Support visuel présentant divers contextes d’interventions d’éducateurs spécialisés et des spécialistes qui accompagnent les élèves en difficulté, le site expose les protocoles à suivre par l’étudiant en techniques d’éducation spécialisée.
Grilles, textes et capsules vidéo permettront aux enseignants de présenter des interventions en milieu scolaire.
Ce site contribue à enrichir le matériel didactique en français à la disposition des collèges qui offrent le programme Techniques d’éducation spécialisée.
Cette phase a été réalisée en collaboration avec :
Nous tenons à remercier le personnel de l’École publique élémentaire Gabrielle-Roy, ainsi que les parents qui ont participé au tournage des capsules :
Nous tenons à remercier que le personnel de l’École élémentaire publique Kanata, les parents ainsi que les élèves qui ont participé au tournage des capsules :
Nous remercions les parents qui ont donné leur consentement et accès à l’image de leur enfant.
Un merci spécial à Morgan, une personne authentique, un élève exceptionnel !
Nous tenons à remercier les intervenants du milieu scolaire secondaire et communautaire qui ont participé au tournage des capsules :
Nous tenons à remercier le personnel du Centre psychosocial de Vanier (centre francophone de santé mentale pour les enfants, jeunes et familles) qui a participé au tournage des capsules :
Merci à monsieur Guy Bouchard, Directeur des services cliniques qui a rendu possible le tournage au sein du CPS.
Cette phase a été réalisée en collaboration avec :
Nous tenons à remercier Monsieur Carl Dussault, directeur de l’École élémentaire publique l’Odyssée pour sa disponibilité et sa collaboration et les intervenants du milieu scolaire qui œuvrent auprès des enfants et adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).
Nous tenons à remercier Monsieur Jimmy Lavoie, enseignant en classe TSA de l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde.
Dans les textes sur le site, les génériques masculins ont été utilisés, sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.